Modalités de remise du diplôme

Les diplômes seront édités par un service tiers. Ils seront à retirer auprès du bureau des soutenances qui avisera les docteur.e.s par mail de leur disponibilité.

Il ne sera délivré que si le dépôt de la version définitive de la thèse sur l'ADUM a été effectué.

 

Modalités de remise du diplôme :

  • Le diplôme pourra être retiré par l’impétrant (directement auprès du bureau des soutenances) sur présentation d’une pièce d’identité comportant une photographie. 
  • Le diplôme pourra être retiré par un représentant dûment mandaté par l’impétrant, sur présentation d’une procuration précisant les nom et prénom de la personne mandatée. Joindre à cette procuration une photocopie de la pièce d’identité en cours de validité de l’impétrant et de la personne mandatée
  • Le diplôme, sur demande écrite de l’impétrant (y joindre une photocopie d’une pièce d’identité), pourra être envoyé à l’adresse de son choix en France ou à l’étranger. L’envoi du diplôme est effectué en recommandé avec accusé de réception et les frais d’expédition sont à la charge du demandeur. Joindre à votre envoi (en timbres postaux autocollants) le montant du recommandé avec AR qui s’élève en 2025 à :
    • 10,45 € pour la France  
    • 17,25 € pour les autres pays 

CHÈQUE - ESPÈCES - VIREMENT NE SERONT PAS ACCEPTÉS

 

Dernière mise à jour : 02/06/2025