- L'Unité
- Les membres
- Formation
- COLLECTION HAL
- Valorisation / Partenariats
- Transfert et innovation
- Programmes ANR
- Programmes européens et internationaux
- Accords de coopération internationaux
- Ressources
CORHIS | COMMUNICATION, RESSOURCES HUMAINES & INTERVENTION SOCIALE- Accueil
- Annuaire de la recherche
- GHOSN Catherine
GHOSN Catherine
Statut :Enseignant chercheurCorps :MAITRE DE CONFERENCESHabilitation à diriger des recherches :OuiUnité de recherche :Organisme d’affectation :Université de Toulouse III - Paul SabatierMaître de Conférences hors classe, habilitée à diriger des recherches en Sciences de l’information et de la communication (71ème section)
- Directrice de publication et co-fondatrice de la revue internationale à comité de lecture French Journal for Media Research
- Prime d'Encadrement Doctoral et de Recherche (2015-2019; 2019-2023)
- catherine.ghosn@univ-montp3.fr
- Tél. professionnel : 05-62-25-89-13
ENSEIGNEMENT
- Communication politique, publique et médiatique
- Réseaux socionumériques
- Fake news et fact-checking
- Stratégie de communication numérique
- Communication verbale et non verbale
- Projet Personnel et Professionnel de l'Etudiant et Portfolio
- Gestion de Projet
RECHERCHE
Thématique générale : Médias, diversité, inclusion, communication
Axes :
- Représentations et (in)visibilité des "minorités "
- Intersectionnalité
- Communication politique, publique et médiatique
- Réseaux sociaux, médias traditionnels et numériques
- Pédagogie : dispositifs, politiques éducatives et pratique des acteurs
-
21/02/2022
-
Le genre dans la présentation visuelle de soi : étude de sites web académiques, politiques et de rencontre ,
Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation ,
depuis le 26/11/2020
-
ZAHIR Mourad,21/01/2020
-
La communication politique à l'ère des réseaux socio-numériques : le cas des partis politiques marocains pendant les législatives de 2016 et 2021 ,
Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation ,
depuis le 14/01/2020
-
Les réseaux sociaux numériques et l'e-réputation de l'entreprise : le cas de Centrale Danone ,
Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation ,
depuis le 13/01/2020
- Les membres