GHOSN Catherine

Portrait de cghosn
Statut : 
Enseignant chercheur
Corps : 
MAITRE DE CONFERENCES
Habilitation à diriger des recherches : 
Oui
Organisme d’affectation : 
Université de Toulouse III - Paul Sabatier
Courriel :

Maître de Conférences hors classe, habilitée à diriger des recherches en Sciences de l’information et de la communication (71ème section)

ENSEIGNEMENT

  • Communication politique, publique et médiatique
  • Réseaux socionumériques
  • Fake news et fact-checking
  • Stratégie de communication numérique
  • Communication verbale et non verbale
  • Projet Personnel et Professionnel de l'Etudiant et Portfolio
  • Gestion de Projet

 RECHERCHE

Thématique générale :    Médias, diversité, inclusion, communication

Axes :

  • Représentations et (in)visibilité des "minorités "
  • Intersectionnalité                                 
  • Communication politique, publique et médiatique
  • Réseaux sociaux, médias traditionnels et numériques
  • Pédagogie : dispositifs, politiques éducatives et pratique des acteurs

 

  • La communication écologique/ environnement des GPE , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis le
    21/02/2022
  • Le genre dans la présentation visuelle de soi : étude de sites web académiques, politiques et de rencontre , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis le
    26/11/2020
  • ZAHIR Mourad,
    Communication et gestion des connaissances dans le milieu hospitalier au Maroc : enquête sur les perceptions et les pratiques auprès des professionnels de la santé des secteurs public et privé , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis le
    21/01/2020
  • La communication politique à l'ère des réseaux socio-numériques : le cas des partis politiques marocains pendant les législatives de 2016 et 2021 , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis le
    14/01/2020
  • Les réseaux sociaux numériques et l'e-réputation de l'entreprise : le cas de Centrale Danone , Doctorat Sciences de l'information, de la communication et de la documentation , depuis le
    13/01/2020