Informations pratiques

  • Comment retirer un diplôme sur place ?

Pendant la période de fermeture de l'université, liée à la crise sanitaire, le retrait de diplôme sur place est impossible.

Hors fermeture, présentez-vous dans dans le hall du bâtiment administratif les Guilhems, à l'accueil du bureau des diplômes, muni de votre pièce d’identité, aux horaires suivants : ouvert tous les jours de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30, fermé le mardi matin, le jeudi après-midi et le vendredi après-midi.

  • Quelles pièces d’identité fournir ?

  • Soit la CNI (Carte nationale d’identité)
  • Soit le Passeport
  • Soit le titre de séjour pour les étudiants étrangers

Certaines informations de votre État Civil sont reportées sur votre diplôme et doivent correspondre scrupuleusement avec la pièce d’identité que vous nous fournissez.

  • Qu’est-ce qu’une Attestation de réussite ?

Elle permet de justifier de l’obtention d’un diplôme. Elle n’est délivrée qu’en un seul exemplaire, aucun duplicata ne pourra être établi. L' attestation de réussite est délivrée uniquement si le diplôme n'est pas disponible (cf circulaire n° 2015-0012 du 24 mars 2015).

  • Où pouvez-vous consulter vos notes et résultats ?

Connectez-vous sur le portail de l’université via votre Espace Numérique de Travail (ENT), en vous munissant de votre identifiant et de votre mot de passe transmis lors de votre inscription administrative.
L’ENT étant actif pendant 3 ans, les étudiants inscrits depuis 2014-2015 peuvent encore le consulter.

  • Que signifie « Accès Étape » sur vos attestations annuelles ?

« Accès Étape » signifie AJAC (Ajourné mais autorisé à continuer)